top of page
Rechercher

MK6 GTI GAINS 30WHP / 40WTQ WITH ARM MOTORSPORTS FMIC UPGRADE

  • 27 août 2022
  • 3 min de lecture

Au cours de votre voyage pour tirer le meilleur parti de votre VW à moteur 2.0T, il est inévitable d'avoir à investir dans une multitude de mises à niveau telles que des réglages, des échappements et peut-être même des mises à niveau turbo. Bien que ces pièces de performance soient absolument nécessaires pour augmenter la puissance de votre voiture, elles apportent toutes un facteur très critique et indésirable, la CHALEUR ! L'augmentation de la suralimentation, du ravitaillement en carburant et de la synchronisation augmente la température de l'air entrant dans le moteur et, comme nous le savons tous, plus l'air entrant dans le moteur est chaud, plus il est privé de sa pleine puissance. Entrez le kit FMIC ARM Motorsports.


La mise à niveau du refroidisseur intermédiaire ARM Motorsports GTI / GOLF R a la capacité de refroidir énormément ces IAT élevés, mais dans quelle mesure est-elle réellement corrélée au déblocage de plus de puissance du 2.0T? Eh bien, heureusement pour tout le monde, un client a envoyé des résultats dynamiques très impressionnants après avoir installé le kit ARM FMIC sur son MK6 GTI qui peut répondre à cette question.





CONDITIONS D'ESSAI



La voiture était équipée d'une transmission DSG

Modifications de départ : Catless Downpipe, COBB Stage 2 OTS Tune

Température de l'air ambiant de 88 degrés (assez grillé)

Les courses ont été effectuées sur un Mustang Dyno

La première course dyno de la GTI a été effectuée sur la carte standard COBB standard de l'étape 2 (OTS) avec le refroidisseur intermédiaire d'origine. Cela a produit une puissance de pointe de 195whp et 210wtq. Après avoir installé le FMIC ARM Motorsports, la voiture a de nouveau été testée. Cette fois, la puissance totale était de 225whp et 256wtq, une augmentation massive de 30whp et 40wtq !







MAIS ATTENDEZ, IL Y A PLUS...




Mais ce n'est pas tout. Après avoir examiné les graphiques dyno, nous avons découvert que l'ARM FMIC avait produit des gains encore plus importants de 54whp et 60wtq par rapport au refroidisseur intermédiaire d'origine au-dessus de 6 000 tr/min. Bien que ce ne soit pas le domaine de la puissance de pointe, cela améliorera certainement les temps d'un quart de mile et peut également être ressenti depuis le siège du conducteur.



Il faut s'attendre à voir les plus fortes augmentations de puissance et de couple vers la fin du régime en raison de la dynamique du moteur. Tel que le moteur tourne plus vite et est sous charge pendant une plus longue période de temps, c'est lorsque le refroidisseur intermédiaire d'origine commence à perdre son efficacité. En regardant le graphique de l'intercooler d'origine, vous pouvez voir que la puissance et le couple commencent à baisser fortement vers 5300 tr/min. Les courbes de puissance et de couple avec le refroidisseur intermédiaire ARM installé se sont tenues beaucoup plus fortes à la ligne rouge. C'est là que l'ARM GTI FMIC brille vraiment, abaissant les IAT dans la plage de régime supérieure en acheminant l'air le plus frais et le plus froid vers le refroidisseur intermédiaire au-dessus de l'ensemble de radiateur juste à l'avant.



RÉSUMÉ


Certaines choses à considérer. La course de base de l'étape 2 (refroidisseur intermédiaire d'origine) de 195whp est un peu inférieure à la normale. Cela pourrait être dû au type de dyno qui était un dyno Mustang, traditionnellement un dyno à lecture inférieure à certains autres. De plus, la température ambiante de 88 degrés Fahrenheit est un peu plus élevée que celle à laquelle la plupart des courses sont généralement effectuées, et l'humidité était incontestablement élevée également (voiture de Floride). En général, plus la température ambiante est élevée, plus vous bénéficierez d'une mise à niveau du refroidisseur intermédiaire. De plus, plus votre voiture produit de puissance avant la mise à niveau FMIC, plus la mise à niveau aura d'effet. Cela signifie que si vous utilisez une voiture qui est entièrement en stock, vous ne verrez peut-être pas un gain complet de 30whp/40wtq comme vous pourriez vous y attendre sur une voiture Stage 2 avec échappement.


Dans l'ensemble, le kit ARM FMIC a produit des gains très impressionnants. 30whp / 40wtq est énorme étant donné que c'est à peu près ce que vous gagneriez généralement avec un tuyau de descente. La mise à niveau du refroidisseur intermédiaire a non seulement fait un bon saut de puissance et de couple, mais contribuera également à rendre cette puissance plus cohérente. En gardant les IAT vers le bas, les températures météorologiques fluctuantes auront moins d'impact sur les performances de la voiture.

 
 
 

Comments


bottom of page